[Bizutage] Malaise à Bruxelles : un nouveau scandale de bizutage entache la réputation des institutions européennes

Publié le 31 Mai 2014

[Bizutage] Malaise à Bruxelles : un nouveau scandale de bizutage entache la réputation des institutions européennes

Quatre membres des institutions de l’Union européenne ont été mis en examen jeudi pour violences psychologiques en réunion et atteinte à la dignité humaine, dans le cadre de l'enquête sur un bizutage dont aurait été victime de façon répétée un président français ces derniers mois.

Les individus mis en cause sont des chefs d’Etat et commissaires européens. La victime avait porté plainte il y a déjà deux ans, mais l’enquête avait depuis lors été classée sans suite. Ce nouveau scandale éclate suite à une dénonciation anonyme, apportant les preuves que la victime a subi des brimades et humiliations publiques qualifiées, incluant l’ingurgitation sous la contrainte de grandes quantités de crème de flan au caramel devant une assistance hilare.

Les faits ont été vigoureusement contestés par les avocats des suspects. Cependant, cette plainte devrait ouvrir la voie à de nouvelles confessions, notamment de la part d’eurodéputés grecs soupçonnés d’être employés comme cireurs de chaussures ou comme agents de propreté « à titre de compensation ».

 

C’est dans ce contexte tendu que commence à ressurgir une vidéo d’archives datant de 2011 qui montre une ministre italienne des affaires sociales en larmes après avoir été contrainte d’imposer un plan de rigueur et des baisses de salaires drastiques dans son pays.

Rédigé par La Rédaction

Publié dans #International

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article