[Biologie] Un chercheur remet en question le rôle du cycle de Krebs dans les processus digestifs

Publié le 28 Mai 2014

[Biologie] Un chercheur remet en question le rôle du cycle de Krebs dans les processus digestifs

Comme vous ne l’ignorez peut-être pas, malheureux produits d’un système éducatif déficient, le cycle de Krebs est un processus catabolique, une oxydation au niveau mitochondrial pour être exact, par lequel des nutriments sont naturellement décomposés par nos cellules de telle sorte que leur énergie chimique potentielle, utile à nos fonctions vitales, est extraite.

Les travaux sur ces processus biochimiques ont bénéficié des fonds colossaux mis à la disposition des chercheurs par l’industrie des régimes amincissants, dont le budget dépasse de loin celui de sujets d’étude plus secondaires comme les maladies mortelles ou invalidantes, la réhabilitation des zones polluées, l’ethnologie des peuplades en voie d’extinction et autres domaines qui n’intéressent que quelques fonctionnaires.

 

Or, une récente étude partiellement publiée dans la prestigieuse Désencyclopédie, offre de nouvelles perspectives sur notre compréhension de la chaîne respiratoire dans laquelle s’inscrit le cycle de Krebs. Les immenses retombés d’une telle découverte ne sont qu’entre-dévoilés par l’auteur, et nul doute que davantage d’études seront requises pour en tirer tous les enseignements.

D’ici là, saluons le remarquable travail de vulgarité scientifique mené par l’auteur - travail qui se poursuit afin d’instruire le citoyen lambda, à défaut de l’intéresser, sur les enjeux de la recherche en biologie.

Consulter l’article scientifique, validé unanimement par le comité de lecture de la très renommée Désencyclopédie :

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Cycle_de_Krebs

Rédigé par l'expert du service scientifique

Publié dans #Sciences

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article